BarCamp Alger 4

on dimanche 27 septembre 2009
4eme BarCamp Algérie/Alger



Barcamp? c'est quoi? :

Un barcamp est une "non-conférence" née du désire des gens de partager et d'apprendre dans un environnement ouvert à la discussion. Le contenu est fourni par des participants qui doivent tous apporter quelque chose au barcamp. L'objectif étant de partager des connaissances, et de produire quelque chose ensemble, un projet, un partenariat etc.

Cependant le barcamp est surtout un moment convivial où tout le monde participe, et où personne n'est spectateur !

Et ce numéro 4? :

Ce 4éme Barcamp va être plus au moins décisif! car nous allons entreprendre plusieurs actions par la suite, commençant par le nom du cercle puis reserver le NDD adéquat, développer le site et plein d'autre tâches!

Où et quand? :

Samedi le 24 Octobre 2009 à 13:00 dans l'amphietheâtre de l'ESI (ex:INI)

Ecole Superieur de l'Informatique, 16309, Oued essemar, Alger

Organisation? :

2 commentaires:

Amine a dit…

Merci pour l'info, j'aurais aimé avoir quelques informations sur le déroulement du barcamp 3 hier, vu que j'ai pas pu aller.
j'aimerais participer au barcamp 4, mais vu que j'habite a Tizi-Ouzou et que je connais pas bien alger, je pense pas que j'irais. ciao

Averain Arlequin a dit…

Salam amine,
Désolé pour le retard! je n'ai pas remarqué votre commentaire!
Concernant le BarCamp 3:
1- On a décidé de créer ce qu'on a appelé un cercle :
le cercle est formé de plusieurs Pôles :

- hard
- Soft
- Éducation
- ...etc.

pour chaque pole: on créera des ateliers (pour développer des projets).. et donc pour chaque projet (atelier) on aura une équipe.

2- Après la participation, propositions et votes de tout les présents au 3ème Barcamp, nous somme sortie avec deux proposition en tête:

A) ORYXIA

B) TICTANK

En gros c'est de ça qu'on a parlé. puis chacun a proposé quelques idées pour les projets a développer et la manière la plus adéquate pour le faire.

voila mon frère : pour e barcamp N 4 nchallah je te communiquerais l'essentiel de ce qui va se passer.
Salam.. et encore désolé pour le retard.