Un peu plus d'un an après le lancement mondial de Chrome, Google vient de lancer la troisième version stable de son navigateur. D'après Google, la version 3.0 serait 25 % plus rapide que la version 2.0 grâce à JavaScript V8 et plusieurs caractéristiques y auraient été intégrées.
Par exemple, plusieurs thèmes interchangeables (couleurs, images et motifs) peuvent y être ajoutés. Aussi, la page «Nouvel Onglet» (New Tab Page) est devenue personnalisable. L'utilisateur pourra observer que dès l'ouverture d'un onglet, Chrome 3.0 affiche les sites les plus souvent visités sous forme de miniatures, qu'il peut choisir de conserver ou de fermer. De plus, leur ordre est modifiable, simplement en les sélectionnant avant de les faire glisser. Le navigateur Chrome de Google propose aussi sur cette page, un historique des fenêtres et des onglets récemment fermés.
Ensuite, la barre d'adresse Omnibox, qui sert aussi de barre de recherche, a subi quelques changements. La présentation du menu déroulant y a été optimisée et l'usager y découvrira un ensemble d'icônes permettant de mieux distinguer parmi les sites proposés par Chrome, les résultats de recherches, des signets et les sites Web issus de l'historique de navigation.
La version 3.0 de Chrome supporte plusieurs éléments de HTML 5, comme des balises audio et vidéo. Par exemple, les balises permettent d'incorporer un vidéo aussi facilement qu'une image dans une page Web et elles en facilitent le visionnement sans recourir à un plugiciel.
Finalement, les utilisateurs doivent savoir que la version Chrome 3.0 de Google ne s'adresse qu'à l'environnement Windows pour l'instant (Vista et XP SP2). Il est nécessaire d'activer la prise en charge des extensions pour Chrome 3.0 lors de la commande de lancement. Les amateurs de Mac OS X et de GNU/Linux devront se contenter de la V4.0.x, qui est destinée aux développeurs (elle n'est pas encore bêta).
Tweeter
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire